Monday, January 14, 2008

DIEU QUE LA GUERRE N'EST PAS JOLIE

Au printemps 1943, le SS-Scharfuhrer (Sergent) Karl Frenzel eut un coup de chaud lorsqu'un prisonnier juif tenta de se suicider et fut trouvé mourant sur son lit : Frenzel devint hystérique et se mit à crier que les Juifs n'avaient aucun droit sur leur propre vie mais que seuls les Allemands possédaient le droit de vie ou de mort sur les Juifs.

A la suite de quoi, il le fouetta avant de l'achever d'un coup de revolver. Hitler avait convaincu les Allemands que les Juifs n'étaient qu'une vermine sans droits qu'un bon allemand avait le droit et le devoir d'exterminer.

Dans le camp d'extermination de Sobibor, Frenzel avait un pote nommé Erich Bauer, ancien conducteur de tramway, qui avait été embauché par les SA et servit comme chauffeur de poids lourds pour le programme T4 (euthanasie). Il fut surnommé "maitre gazeur" par les prisonniers de Sobibor et fut engagé par Erich Fuchs, spécialiste des opérations de gazage, pour opérer des moteurs utilisés dans ces opérations. Plus de 3000 Juifs ont été exterminés grâce à ses sinistres capacités. Il fut jugé et condamné à la prison à vie en 1950.

Le sort de Frenzel n'est pas connu.

No comments: